Académie Green Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous dans la plus grand école équestre d'Amérique. Différents styles, différents événements, une équipe active et des gens et des chevaux époustouflants, voilà tout ce qui est réunit ici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyou des Ecorts - Selle Français

Aller en bas 
AuteurMessage
Evangèlyn Izyordgàrd
Admin
Evangèlyn Izyordgàrd


nombre de crottins ramassés : 121
est arrivé(e) le : 25/08/2012

they're mine
chevaux:
animaux:

Voyou des Ecorts - Selle Français Empty
MessageSujet: Voyou des Ecorts - Selle Français   Voyou des Ecorts - Selle Français Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:29



♠ Voyou ♠
« Selle Français »



Identité

♦ Âge : 6 ans
♦ Robe : Bai brun
♦ Sexe : Hongre
♦ Prix : 2 500$
♦ Propriétaire : Pension d'Evangèlyn Izyordgàrd
♦ Galop requis: 3


• Carnet •
  • Médailles :
  • Date des rappels :
  • Descendant(s) :


• Fiche •
  • Obéissance : 50%
  • Confiance : 50%
  • Santé : 100%
  • Moral : 50%
  • Débourrage : 100%


  • Dressage :
  • Cross :
  • Saut d'obstacle :
  • Endurance :
  • Course :
  • Travail en liberté :
  • Travail en longe :
  • Travail en extèrieur :
  • Western :


♦ Défaut ♦ Qualité ♦ Défaut ♦ Qualité ♦ Défaut ♦ Qualité




Histoire & Caractère...
Voyou est né dans un élevage riche et réputé. Depuis tout petit, il est prédit pour une grande carrière de compétition dans le domaine du CSO. D'ailleurs, dès l'âge de cinq ans, il concourrait déjà dans les 1m20. Depuis, il a progressé, mais suite à la chute de son cavalier sur une autre monture, plus personne ne voulait le monter à cause de son caractère trop difficile, et ce fut donc Green Sky qui le racheta.
Voyou est un cheval un peu particulier. Autant, lorsqu'il fait confiance au cavalier, il est un cheval doux, respectueux et calme, qui ne vous fera jamais un refus ou une dérobade, autant lorsqu'il ne vous connaît pas, il peut être un vrai démon. Bien qu'il soit sage au box, sur la piste, il fera tout pour vous tester et donc, vous faire tomber. Il peut aussi charger sur les barres, sauter un peu plus haut exprès. Un vrai démon qu'il faut corriger.



Dernière édition par Evangèlyn Izyordgàrd le Dim 2 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangèlyn Izyordgàrd
Admin
Evangèlyn Izyordgàrd


nombre de crottins ramassés : 121
est arrivé(e) le : 25/08/2012

they're mine
chevaux:
animaux:

Voyou des Ecorts - Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Voyou des Ecorts - Selle Français   Voyou des Ecorts - Selle Français Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:34

    Aujourd'hui, c'était mon deuxième jour à l'académie, et puisque j'avais du temps libre, j'en profitais pour aller voir l'hongre que j'avais en demi-pension. C'était un selle-français bai brun, une bête magnifique, très puissant à l'obstacle et très respectueux... Je me dépêchais donc de me laver et de m'habiller, enfilant mon habituelle brassière noire de sport, puis mon pantalon beige et par dessus, un sweat bleu-marine. Une fois mes bottes mises, je descendis rapidement jusqu'à l'écurie. L'odeur du foin propre et des chevaux me fit sourire. Cette odeur m'avait déjà bien manquée. J'allais directement à la sellerie et prit mon sac de pansage, puis me dirigeais vers le box de Voyou. Je posais doucement mon sac et m'appuyais sur la porte pour regarder à l'intérieur. Il était encore couché et me regardait avec ses beaux yeux bruns. J'ouvris lentement la porte, entrant dans son box, et lui tendit une carotte en effectuant un claquement de langue. Il se leva aussitôt et me regarda, couchant légèrement les oreilles. Je lui tendit une carotte qui se trouvait dans la poche de mon sweat, et il la mangea sans me quitter des yeux. Lentement, je passais ma main sur son chanfrein et le caressait doucement, puis descendit jusqu'à l'encolure et laissa ma main glisser jusqu'à sa queue, le long de son dos. Il n'était pas très sale, c'était parfait. Aujourd'hui, je ne le monterai pas, je n'avais pas le temps et puis je voulais qu'il ait confiance en moi avant. Je sortis donc du box et prit mon étrille, allait vers lui et commença à le brosser énergiquement. Il balança la tête de haut en bas en couchant les oreilles, et j'allais donc plus doucement en comprenant qu'il était fortement chatouilleux.

    Une fois l'étrille terminée, je passais au bouchon, allant toujours doucement au niveau de son ventre et de ses côtes, là ou il semblait le plus sensible. Une fois ses pattes et son corps bien propre, je passais un coup de brosse douce, puis curait ses sabots. Et voilà, il était propre. Seulement, ses crins étaient dans un état pitoyable, longs et pas égaux, et sa queue bien trop longue. Un petit soupir s'échappa de mes lèvres, et me m'activais donc désormais à démêler entièrement ses crins. Maintenant que c'était bien démêlé, j'allais chercher dans la sellerie une paire de ciseaux, des ciseaux égaliseurs et une carotte. De retour dans le box, je lui donna la carotte et commença à couper ses crins, un peu court mais pas en brosse. Je les affinais ensuite, et au bout d'une demie-heure, il avait une coupe d'écurie bien propre et fine. Je coupais sa queue au dessus du boulet, puis passais un dernier coup de brosse sur sa tête et déposa un baiser sur sers naseaux avant de remballer tout mon matériel. Je lui dis que je reviendrais bientôt, puis j'allais ranger mon matériel et partit voir si on avait besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyou des Ecorts - Selle Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Give Me Love - Trotteur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Green Sky :: ECURIES :: Allée n*1 :: chevaux en pension-
Sauter vers: